Une messe des familles si riche !

Ce dimanche 9 décembre avait lieu la messe des familles avec les enfans du KT. Grâce à une belle homélie adaptée ils ont découvert ou redécouvert le sens de l'AVENT....une si belle aventure

Ce fut aussi l'entrée en église pour 14 adultes qui seront baptisés à la veillée de Pâques 2019 :

l'entrée en église est une étape importanteSi l'adulte est là, c'est qu'il est prêt au Catéchuménat. Donc à prendre la voie de l'Evangile et à en comprendre son annonce. La foi, c'est Dieu qui a parlé aux hommes par le Christ lumière véritable. Cette parole du Christ qu'est l'Evangile, il faut la mettre en pratique dans sa vie. Il faut y adhérer avant même de l'étudier, de la recevoir comme un enseignement à comprendre avec le coeur. Cette connaissance est reçue dans la charité, l'amour de Dieu. L'adhésion est à cet Amour pour être en mesure d'aimer les autres comme le Christ nous aime. L'adulte doit être prêt à vivre cela. Il le dit clairement: "Je suis prêt. Je suis d'accord."

 

la signationest le signe d'une nouvelle condition humaine à vivre car la croix est signe de l'amour du Christ sauveur. Faire le signe de croix c'est faire un signe de protection contre tout ce qui n'est pas vie de Dieu, Esprit qui vient de Dieu. La croix est victoire sur tout mal, toute mort. Suivre le Christ c'est prendre sa croix. 

Faire ce signe sur le front de l'adulte c'est le prendre dans l'amour du Christ. 

Tous les sens sont sous le signe de la croix pour écouter, voir, répondre, être habité, porter le Christ avec joie, s'appliquer désormais à le connaître et à le suivre. C'est le signe de croix fait au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.. 

Et puis nous avons accueilli St Nicolas : quelle joie pouvait-on voir sur le visage des enfants. Chacun a reçu une friandises... parce que les enfants sont toujours sages..

Merci à la chorale et aux enfants de 4ème année de KT qui ont chanté ensemble Marie 

Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié Mardi 11 décembre 2018 • 253 visites

keyboard_arrow_up