Rencontre des Animateurs

Réunion des animateurs des fraternités, mardi 22 juin 2021

 

Mardi 22 juin 2021, en soirée, se sont réunis les animateurs des fraternités paroissiales missionnaires du Val de Sambre. Autour de nos prêtres, les personnes réunies ont pu faire une relecture de l’année écoulée, y exprimer leurs joies et leurs difficultés ainsi que les initiatives de chacun. Le Père Matthieu a ensuite présenté les résultats de son voyage pastoral dans d’autres paroisses missionnaires de France. Ainsi, il a pu nous présenter des initiatives pertinentes venant nourrir notre réflexion, pouvant soutenir la croissance des fraternités paroissiales missionnaires présentes et à venir dans notre doyenné. Puis est arrivé un temps de partage sur la lettre pastorale : élaborée par nos prêtres, elle vise à définir des points de repère pour les fraternités, à « bien fixer la direction, de donner le cap avec clarté, pour pouvoir ensuite le tenir fidèlement, sans nous perdre en chemin ni oublier la raison de nos assemblées domestiques ». Dans leurs discussions, les animateurs ont pu relever ce qui les touche, les nourrit et leur permet de se renouveler, mais aussi ce qui les questionne, ce qui pourrait être précisé ou nuancé. 

Ainsi, c’est par la discussion et la synergie que nous pourrons faire route ensemble vers le cap fixé, faire naître et prospérer le plus possible les fraternités paroissiales missionnaires.

N’hésitez pas à vous rapprocher du presbytère pour plus d’informations sur ces fraternités. N’hésitez pas à les rejoindre ! 

Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié le Jeudi 24 juin 2021 • 291 visites

keyboard_arrow_up