Actualités
19 mai 2010 - 09h30
Préparation des 1ères Communions
Tout était rassemblé pour faire que cette journée reste une belle journée de préparation : soleil, ambiance, animation, intérêt des enfants...
Lors d’une journée ensoleillée du 19 mai dernier, les enfants de 2ème année de la Paroisse Notre Dame d’Ayde se sont réunis à la salle de Boussois pour découvrir avec bonne humeur l’étape de leur 1ère communion.
 
Après une matinée animée par l’Abbé Didier Potier avec un film sur le dernier repas de Jésus et la messe actuelle, les questions et les réponses fusent !
Un jeu leur est ensuite proposé autour de la découverte des objets de la messe puis l’heure du pique nique fut appréciée de tous.
 
Les estomacs se creusent ! Le pique nique est apprécié de tous !
Après ce temps de détente, c’est avec Louisette que se dessine le début de l’après midi. Elle décrit avec passion de superbes affiches illustrant le déroulement de la messe.
Un défi est alors lancé aux enfants : recréer avec les animatrices un VITRAIL représentant les étapes de la messe.
 
Après avoir découpé, colorié, assemblé et collé, leur œuvre est  achevée. Nous nous acheminons avec joie vers l’église de Recquignies pour continuer de découvrir cet Amour Infini de Jésus présent au cœur de nos vies.
Avec leurs chants et leurs prières, les enfants nous disent avec beaucoup de simplicité ce que le Seigneur a produit en eux tout au long de ce jour :
UN TEMPS FORT !
 
Merci infiniment à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cette merveilleuse journée.
 
Article écrit par Véronique (Catéchiste 2ème année – Boussois)
Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié le Vendredi 21 mai 2010 - 14h39 • 2349 visites
DSC09750

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre